Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La connaissance de soi
28 janvier 2015

Je médite et je balaye

Et si on profitait de faire le ménage pour méditer ;-)
Balayez le plancher si vous voulez une maison propre. Transformez cette activité en méditation en mouvement pour éliminer les pensées, les émotions et les états d'esprit négatifs. 
Voici la méditation coup de balai !
Pensez à toute la négativité que vous aimeriez voir disparaître.
Prenez votre balai et allez à l'endroit à nettoyer dans votre maison ou même dehors. Le plancher de la cuisine ou du garage convient parfaitement, tout comme l'allée d'entrée ou les marches de la maison...
Examinez le plancher. La poussière peut être très épaisse ou presque invisible. Voyez la comme la négativité demeurant dans votre mental et dans votre cœur. 
Imaginez quand balayant vous l'éliminez en même temps que la saleté. Si vous n'avez pas été sympa avec votre partenaire, si vous avez blessé un ami...bref tout ce dont vous voulez vous débarrasser, ces actions sont représentées par la poussière.
Commencez à balayer. Concentrez vous uniquement sur la saleté, le balai et le plancher. En balayant, sentez que la négativité quitte votre mental et votre cœur, tout comme le fait votre potentiel de commettre à l'avenir des actes négatifs, ainsi que vos doutes et vos peurs du présent. Soyez créatif et balayez tout ce qui vous tracasse. 
Achevez votre méditation en jetant la saleté à la poubelle. Visualisez votre négativité l'accompagner. 
La bible de la méditation

Publicité
Publicité
Commentaires
La connaissance de soi
  • Comprendre que je suis seul(e) responsable de mon bien-être est le premier pas vers mon autonomie et mon autoguérison. L'être que nous sommes à toutes les capacités nécessaires pour nous permettre de vivre une vie de joie, de bonheur et de prospérité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité