Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La connaissance de soi
27 janvier 2015

Maintenant, encore maintenant et toujours maintenant !!

Bonjour à tous, 

Trop souvent nous pensons au passé ou au futur. Hors, il faut bien se dire q'il n'y a que dans le moment présent où tout est possible ! Ben oui...le passé,on ne peut pas le changer, si c'était possible, on le saurait, et le futur bah pas encore là ! Par contre l'instant présent, j'y suis !! Quand je pense au passé où suis-je ? Quand je pense au futur, où suis-je ?? Dans l'instant présent !! Il n'y a donc que maintenant et seulement maintenant qui existe. 

Sachant cela, je peux prendre des décisions qui feront de mon futur, un futur beau et joyeux, ce qui fera de mon passé, de joyeux souvenirs ! 

Si je reste dans le passé, à repenser aux choses négatives qui me sont arrivées, les choses que je regrette ou que j'aurais dû faire ou pas, les choses que j'ai subi.... est-ce que cela va me faire me sentir bien ? Non, bien évidemment ! Pourquoi ne pas prendre tout cela comme un apprentissage ? Ces expériences sont négatives, ok. J'accepte totalement de les avoir vécues. Ensuite, est-ce que cela peut mettre utile maintenant ? Certainement ! Simplement peut être en prenant conscience de ce que j'ai vécu et de ce que je ne veux plus vivre. Maintenant je sais ce que je veux ! Pensons également que ce qui peut nous maintenir dans le passé peut tout simplement être notre mental. Parce qu'à ce moment c'est lui qui a le contrôle ! Si nous avions le contrôle, est-ce que nous penserions aux choses qui nous ont fait du mal ? Je pense que simplement nous nous focaliserions sur ce qu'il y a de positif ! Donc reprenons le contrôle !! ;-)  Je peux également avoir de la nostalgie pour le passé. Nous ne vivons pas que des expériences négatives. Aimer se remémorer des choses qui nous ont fait du bien, que l'on a accueuilit à bras ouverts. Ces moments là sont à vivre intensément et dans l'instant présent ! Ainsi lorsque nous y repensons, plutôt que d'avoir de la nostalgie, nous avons le souvenir, d'un instant vécu entièrement, en totalité et sans regrets ni remords. Nous y repensons sans nostalgie et avec joie !

Se projeter dans le futur, faire des supositions ne fait rien de plus que de nous faire nous sentir mal encore une fois. Après tout, qu'est ce que j'en sais moi de ce que l'autre va me répondre ou de ce qui va réellement se passer pour moi ? La vérité....ben c'est que je n'en sais rien ! Voilà, c'est comme çà ! Alors pourquoi est-ce que je me projète et je me fais d'hypotéthique histoire sur la manière dont les choses vont se dérouler ? Puisque je n'en sais rien ! Là encore le mental a le contrôle ! Si c'est moi qui avait le contrôle, est-ce que réellement je me ferais du mal toute seule hein ? Reprenons le contrôle ! Je peux imaginer dans ce cas tous les scénarios possible...en positif et là c'est confortable !

Tout se passe ici et maintenant. Si nous avons conscience de cela, si nous travaillons dans ce sens, ce sera le début de changements positifs dans notre vie. Reprenons également le contrôle car à cet instant c'est le mental qui nous dirige. Dirigeons nos pensées vers ce qu'il y a de mieux pour nous. Pensons positif ! 

 

Je vous aime ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La connaissance de soi
  • Comprendre que je suis seul(e) responsable de mon bien-être est le premier pas vers mon autonomie et mon autoguérison. L'être que nous sommes à toutes les capacités nécessaires pour nous permettre de vivre une vie de joie, de bonheur et de prospérité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité